Accès direct au contenu

  1. 18h35 Wimbledon : Après Roland-Garros, Djokovic craque pour Nadal
  2. 18h15 Mercato - OM : À Marseille, tout le monde est sur le pont pour le transfert de Saliba
  3. 18h10 Mercato : Cristiano Ronaldo est poussé dans les bras de José Mourinho
  4. 18h00 Mercato - PSG : Campos reçoit une grande nouvelle pour le transfert de Lewandowski
  5. 17h45 Mercato - OM : En quête de liquidités, Longoria accélère pour le transfert de Caleta-Car
Basket

Basket : Le coach de l’équipe de France annonce la couleur pour l’Euro… et les JO de Rio !

Alors que Vincent Collé a dévoilé les 16 joueurs qui prendront part à la préparation en vue de l’Euro 2015, le sélectionneur français a déclaré vouloir réaliser de grandes performances.

Batum, Parker, Diaw, Pietrus, Gobert, les cadres de l’équipe de France de basket ont tous été sélectionnés par Vincent Collet, en vue de la préparation pour l’Euro Basket qui aura lieu en septembre prochain. Invité sur RMC, le coach de l’équipe de France a justifié ses choix concernant sa liste des 16. Mais alors que le journaliste de la radio lui a demandé ce qu’il préférait entre garder la couronne européenne à domicile ou monter sur le podium olympique, Vincent Collet n’a pas fait de langue de bois.

« JE VEUX LES DEUX ! »

« C’est une sacrée question ! Je préfère le podium olympique. D’une part parce qu’on a été vice-champion d’Europe en 2011, champion d’Europe en 2013 et par contre on n’a pas eu de médaille olympique. Mais en fait, je ne préfère rien, parce que je veux les deux ! », a déclaré Vincent Collet. Le premier objectif aura donc lieu en septembre prochain, puisque l’équipe de France défendra son titre européen, lors de l’Euro qui sera organisé à domicile. Si les coéquipiers de Tony Parker arrivent à réaliser cet exploit, tous les espoirs seront permis pour les JO de Rio 2016.

Articles liés