Alors que Vincent Collé a dévoilé les 16 joueurs qui prendront part à la préparation en vue de l’Euro 2015, le sélectionneur français a déclaré vouloir réaliser de grandes performances.
Batum, Parker, Diaw, Pietrus, Gobert, les cadres de l’équipe de France de basket ont tous été sélectionnés par VincentCollet, en vue de la préparation pour l’Euro Basket qui aura lieu en septembre prochain. Invité sur RMC, le coach de l’équipe de France a justifié ses choix concernant sa liste des 16. Mais alors que le journaliste de la radio lui a demandé ce qu’il préférait entre garder la couronne européenne à domicile ou monter sur le podium olympique, VincentCollet n’a pas fait de langue de bois.
« JE VEUX LES DEUX ! »
« C’est une sacrée question ! Je préfère le podium olympique. D’une part parce qu’on a été vice-champion d’Europe en 2011, champion d’Europe en 2013 et par contre on n’a pas eu de médaille olympique. Mais en fait, je ne préfère rien, parce que je veux les deux ! », a déclaré VincentCollet. Le premier objectif aura donc lieu en septembre prochain, puisque l’équipe de France défendra son titre européen, lors de l’Euro qui sera organisé à domicile. Si les coéquipiers de TonyParker arrivent à réaliser cet exploit, tous les espoirs seront permis pour les JO de Rio 2016.