Absent des Tournois de Qualification Olympique, Evan Fournier n’a pas été sélectionné par Vincent Collet pour participer aux Jeux Olympiques. Jacques Monclar s’est dit surpris de l’absence de l’arrière des Orlando Magics.
En ne participant pas au Tournoi de Qualification Olympique afin de négocier un nouveau contrat avec sa franchise d’Orlando, EvanFournier savait qu’il existait un risque quant à sa sélection pour les JeuxOlympiques. Mais en étant le français le plus prolifique en NBA avec une moyenne de 15,4 points, le natif du Val-de-Marne pouvait s’estimer légitime. Mais visiblement, Vincent Collet en a décidé autrement et a choisi de faire confiance à AntoineDiot et CharlesKahudi présents aux qualifications aux Philippines. JacquesMonclar, ancien international français et consultant pour beIN SSPORTS, évoque l’absence de l’arrière des Magics.
« Je suis surpris »
« On sait qu’ Evan a le niveau, ça c’est clair. Je suis surpris. Il a progressé et avait apporté à l’Euro. C’est dur pour lui. Et allez savoir comme va évoluer le rapport de la NBA avec les compétitions internationales avec ces nouveaux contrats (…) Je ne suis pas dans le groupe mais il me semble que la primauté est donnée à cette équipe championne d’Europe. Il me semble que c’est là-dessus que s’est bâtie la conviction du staff. Ça ne veut pas dire que si Evan avait été sélectionné, tout ça aurait été rompu et foutu en l’air, mais on a préféré ne pas déstructurer ce qui existait », a indiqué JacquesMonclar dans les colonnes de L’Équipe.