Accès direct au contenu

Basket

Basket - Insolite : L’étonnant bizutage d’un international français !

Chaque nouvel arrivant dans une équipe doit se faire bizuter. L’équipe de France n’échappe pas à la règle et a bizuté, de manière originale, le nouvel arrivant Mam Jaiteh.

L’équipe de France est réunie depuis la semaine dernière pour préparer l’Euro qui se déroule en France en septembre prochain. Si la majorité de l’effectif se connaît déjà, il y a un petit nouveau au sein du groupe, en la personne de Mam Jaiteh. Au début du stage à l'INSEP, la question avait été posée à Florent Piétrus. Rapporté par Sport24, il avait indiqué : « On va lui concocté un bon petit truc. Aller chercher les ballons dans les tribunes, c’est bien gentil, mais on trouvera quelque chose d’assez sympa ».

ENTRAÎNEMENT SANS SHORT POUR MAM JAITEH

Pour le bizuter, les équipiers de Nicolas Batum et Tony Parker l’ont contraint à s’entraîner sans short durant un entraînement. Mais, l'entraînement n’était pas fermé au public, contrairement aux séances habituelles. 4000 personnes ont ainsi pu le voir s’entraîner à Pau, en caleçon. Mais Mam Jaiteh n’en a pas tenu compte et a remercier le public présent comme il l'a confié sur son compte Twitter : « Malgré le fait que ma rencontre avec les 4000 supporters de Pau ce soit fait sans short, c'était un plaisir de voir votre soutient ».

Articles liés