Evan Fournier n’a pas pu participer à la dernière compétition de Tony Parker, les Jeux Olympiques. L’arrière revient sur sa non-sélection.
Les JeuxOlympiques sont terminés depuis plus d’une semaine à présent. Le tournoi de Basket a été le dernier de TonyParker en équipe nationale. Les bleus ont été éliminés en quart de finale par l’Espagne. L’un de ses coéquipiers aurait aimé être présent pour sa dernière. Il s’agit d’Evan Fournier, l’arrière d’Orlando. Mais le joueur de 23 ans n’a pas été sélectionné par VincentCollet.
« Je l’ai appris… sur Twitter »
Lors d’une interview accordée à L’Équipe, EvanFournier explique comment il a appris sa non-sélection en Équipe de France : « Je l’ai appris…sur Twitter. Ça faisait une semaine que je m’en doutais en lisant les interviews où seul Rudy Gobert était cité parmi ceux n’ayant pas disputé le tournoi de qualification olympique (TQO) de Manille pour rejoindre le groupe. Dans le fond, ce n’est pas si grave, mais la manière était étonnante. J’ai eu un message vocal de Vincent Collet, après la sortir de la liste, qui m’annonçait la nouvelle et en expliquant sommairement les raisons. Je n’ai pas trop de mots… J’étais dégouté. Je me trouvais en France, chez mes parents, à Charenton. J’étais là exprès pour ça. »