Alors que les hommes de Vincent Collet ont été sortis prématurément à l’EuroBasket, Nando De Colo a ciblé le problème majeur des Bleus.
Le groupe France manque de véritables leaders. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Nando De Colo, l'arrière de Vincent Collet. Fébriles défensivement, les Bleus ont dû quitté l’EuroBasket dès le stade des huitièmes de finale (défaite 84-81 contre l’Allemagne samedi). Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, Nando De Colo a fait un terrible constat sur le groupe France.
«Il faut qu’on trouve vraiment un collectif»
« J'ai eu des shoots ouverts qui ne sont pas rentrés. Après, j'ai essayé de créer pour les autres, cela ne servait à rien de forcer. Quand on a les shoots et qu'on les rate, c'est compliqué… Sur le premier tour, on a un peu oublié quels étaient nos rôles et cela nous a fait un peu défaut. Donc c'est bête, mais c'est comme ça. Vous êtes tous là à vouloir chercher un leader, mais une équipe ne fonctionne pas avec un seul leader. Ce soir (samedi), c'était Evan ; la dernière fois, c'était Thomas. Il faut qu'on trouve vraiment un collectif », a-t-il jugé.