Lors d’un long entretien accordé à RMC, Tony Parker s’est exprimé sur son passage de témoin en équipe de France en comparant sa situation avec celle qu’il vit à San Antonio.
Samedi soir, l’équipe de France de basket s’est brillamment qualifiée contre la Turquie (76-53). Tony n’aura marqué que cinq petites unités contre les Turcs. Le meilleur marqueur de l’histoire de l’Euro semble s’effacer pour laisser la place à la jeune garde comme aux SanAntonioSpurs. C’est en tout cas ce qu’il a confirmé lors d’une interview accordée à RMC.
« JE SAVAIS QUE CE MOMENT ALLAIT ARRIVER »
« Comment je parviens à m’effacer ? J’ai déjà commencé à SanAntonio avec KawhiLeonard, qui a pris de l’ampleur dans notre équipe, DannyGreen, aussi. Ce sont toutes les discussions que j’ai eu avec Pop (GreggPopovich, son coach) sur le fait de savoir s’effacer quand les coéquipiers jouent bien. En équipe de France, je savais que ce moment allait arriver. C’est obligé, ça fait 15 ans que je suis là ! (Rires) A un moment donné, il faut savoir passer à la relève. Je l’ai toujours dit, je serai toujours prêt à ne pas être égoïste et savoir laisser les autres jouer », avoue TonyParker. Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !