Basket - Euro : Parker, Diaw… Les rituels des Bleus pour préparer leurs matches
La rédaction

Chaque joueur de l’Équipe de France a sa propre façon de rentrer dans son match. Sur les parquets de Lille, on a pu voir les manies de chacun…

La défaite de l’Équipe de France face à l’Espagne, en demi-finale de l’Eurobasket, a été un coup dur. Les Bleus partaient pourtant confiants, face à des adversaires pas au mieux. mais en face, il y avait un homme nommé Pau Gasol, qui à lui tout seul a fait plier la France. Le Catalan a marqué pas moins de 40 points lors de cette rencontre, soit quasiment la moitié des points inscrits par son équipe. Mais tout n’est pas perdu pour les Français, qui vont affronter la Serbie pour la médaille de bronze.

LES PETITES HABITUDES DE PARKER ET DIAW 

Pour se remobiliser, chaque Bleu a son propre rituel. Eurosport a en effet dévoilé les manies de chacun et la façon dont chaque joueur prépare son match. Tony Parker par exemple, s’échauffe tout particulièrement les chevilles 20 minutes avant chaque rencontre. Sur un coussin d’air, il s’efforce de travailler ses reflexes, avant de renforcer ses adducteurs à l’aide d’un élastique. Boris Diaw, son coéquipier aux San Antonio Spurs et en Équipe de France, est toujours le premier à sortir des vestiaires. Avec l’un de ses coéquipiers qui lui fait face, il travaille les shoot à trois ou à deux points… et ça, depuis des années. Cela sera-t-il suffisant pour battre l’imposante équipe de Serbie ? Réponse ce dimanche.

Articles liés