Accès direct au contenu

Basket

Basket - Euro 2015 : Le message fort de Tony Parker après le tirage au sort !

Tony Parker

Après le tirage au sort des groupes pour l'Euro 2015 de basket, Tony Parker a livré son regard sur la concurrence et les attentes autour du groupe France.

« Je serai là dès le début de la préparation. J’en ai déjà parlé avec ma famille. Il faut montrer l’exemple. Je serai là dès le premier jour à l’Insep. » Plus motivé que jamais pour l'Euro 2015, Tony Parker a rapidement annoncé la couleur au micro de RMC après le tirage au sort des poules. Il faudra assumer le statut de favori...

« TOUT LE MONDE VA VOULOIR NOUS BATTRE »

Si les Bleus ont été épargnés par le tirage au sort (Finlande, Pologne, la Russie, la Bosnie-Herzégovine et Israël), Tony Parker n'hésite pas à rappeler qu'il y aura beaucoup d'attentes autour du groupe France : « Les groupes comme le nôtre sont très difficiles. Le basket européen est très relevé, ces équipes que nous affronterons sont dures à jouer. Les Finlandais sont bons et l’on peut avoir une grosse équipe russe. Ce sera notre première compétition à domicile, tout le monde va vouloir nous battre. On a un rôle de favori, il va falloir l’assumer. Il y aura toute la pression, les attentes. Il n’y a pas une équipe de basket qui a gagné à la maison depuis 1993 et l’Allemagne. Il y a de bons exemples comme l’Espagne. On disait qu’ils pouvaient battre les Etats-Unis en finale (lors du Mondial 2014) et on les a battus en quarts. Ça va être dur. C’est la première fois que nous aurons le rôle de favori depuis que je suis en équipe de France. Il va falloir l’assumer. Si on veut aller au bout, il faut battre tout le monde. »

Articles liés