Alors que l'équipe de France de basket se rendra en juillet prochain aux Philippines pour tenter de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio, Rudy Gobert hésite encore quant à sa participation ou non au TQO.
Comme tous les quatre ans, les Jeux Olympiques sont un objectif pour de nombreux basketteurs, à l'image des Bleus. Mais l'équipe de France devra d'abord passer par un Tournoi de qualification olympique du 4 au 10 juillet prochain pour valider son ticket pour Rio. Présent en conférence de presse, Rudy Gobert, pivot de l'Utah Jazz, explique qu'il existe encore des doutes quant à sa future participation au TQO.
« Je n’ai pas encore pris de décision »
« Ma cheville va mieux. Rien n’est cassé, ce n’est rien de très grave. Cela va prendre une semaine de repos environ pour s’assurer que tout va bien avant de revenir en France. Cet été, le plus important sera de me renforcer musculairement et de travailler ma résistance. Je peux encore m’améliorer sur mon jeu de jambes, ma compréhension du collectif et ma relation avec les coéquipiers. En ce qui concerne le TQO, qui commence en juin, je n’ai pas encore pris de décision à ce sujet, mais je vais tâcher d’être intelligent, et on prendra une décision assez rapidement. Si l’équipe se qualifie, il y a les Jeux en août et je pense y aller », explique RudyGobert.