Basket : Une star de NBA proche de porter le maillot de l’équipe de France ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Pivot des Philadelphie Sixers, le Camerounais Joel Embiid pourrait bien vêtir le maillot des Bleus.

Le feuilleton a débuté jeudi dernier. De passage en Angleterre à l’occasion du NBA London opposant Boston à Philadelphie, Joel Embiid a émis au micro d’RMC, la possibilité d’évoluer un jour avec l’équipe de France : « On ne sait jamais. Je ne viens pas de France mais c’est une bonne opportunité. » L’éventualité a enflé samedi sur le plateau de BFM Sport. Patrick Beesley, manager général de la Fédération française de basket-ball, a assuré qu’une rencontre était organisée avec le Camerounais à Philadelphie le mois prochain.

Joël Embiid bientôt en Equipe de France ?

Selon les informations rapportées par RMC, Joel Embiid aurait tranché. La star des Sixers privilégierait l’équipe de France plutôt que le reste des sélections intéressées par le sophomore. Afin qu’Embiid puisse jouer avec les Bleus, il faudra d’abord qu’il affirme vouloir de la nationalité sportive française à Patrick Beesley et qu’ensuite les deux partis s’entendent en février prochain en Pennsylvanie, pour que le pivot de Philadelphie intègre la raquette tricolore.  

Articles liés