Accès direct au contenu

Basket

BAsket : Céline Dumerc se confie avant son dernier match avec les Bleues

Qualifiées pour la finale de l'Euro, les Bleues affronteront l'Espagne ce dimanche. Céline Dumerc, la capitaine de l'Equipe de France, s'est prononcée avant son dernier match international. 

Alors que Céline Dumerc jouera le dernier match international de sa carrière lors de la finale de l'Euro ce dimanche soir face à l'Espagne. Une fin de carrière dorée pour la capitaine et meneuse de l'équipe de France féminine de Basket. Championne d'Europe avec les Bleues en 2009 et finaliste malheureuse en 2013 face aux mêmes espagnoles, la Française s'est exprimée à l'aube de son dernier gros rendez-vous international. 

«Je suis soulagée»

«Je suis soulagée car Gaëlle (Skrela qui arrête sa carrière après la finale) et moi, on rentrera avec une médaille. On sait que ce n'est jamais simple quand on voit les équipes comme la Serbie, la Russie qui ont été éliminées tôt. C'est compliqué d'être en haut, sur le podium, cela fait cinq fois de suite pour nous, j'en suis tellement fière, je préfère qu'elle soit en or mais je suis déjà soulagée. La finale de 2013 (à Orchies, perdue par la France contre l'Espagne) est dans un coin de notre tête, oui. Mais c'est une autre équipe, nous aussi. On est aujourd'hui, pas dans le passé. Elles sont montées en puissance, il faudra les contrôler mais j'ai confiance car on a montré de belles choses ce (samedi) soir» a déclaré Céline Dumerc dans des propos relayés par L'Equipe.

Articles liés