Quadruple champion NBA, Tony Parker a tout gagné en club. Champion d’Europe en 2013 avec les Bleus, Parker rêve de terminer avec une médaille aux JO de 2016.
Tony Parker, 32 ans, est un monstre du basket français. Le meneur de jeu des Spurs, quadruple champion NBA avec San Antonio, a prolongé récemment son contrat jusqu’en 2018 avec les Spurs. Le Français brille depuis de nombreuses années aux Etats-Unis. En équipe de France, aussi. En 2013, la bande à Parker est devenue championne d’Europe. En 2014, sans son meneur de jeu vedette, au repos, la France a décroché aux brillante troisième place au Mondial en Espagne.
Basket : Ces propos surprenants de Tony Parker sur le calvaire de l’ASVEL…
LES JO, L’OBEJCTIF ULTIME…
D’autres défis sont désormais dans le viseur des hommes de Vincent Collet. L’Euro 2015, déjà, en France. Cet Euro est doublement important. Les Bleus veulent le remporter sur leurs terres mais le tournoi est également qualificatif pour les JO. Les JO, l’ultime objectif d’une génération. Tony Parker rêve de terminer en bleu en apothéose au Brésil, en 2016. La France a l’effectif et les moyens pour viser une médaille olympique. Comme la bande à Rigaudeau en 2000 à Sydney.