Basket : Ce joueur français qui n’en finit pas de faire polémique…
La rédaction

Viendra ? Viendra pas ? L’Euro 2015 de basket se dispute en France et Joakim Noah n’a toujours pas pris sa décision. Pour l’instant, le DTN Patrick Beesley patiente…

L’Euro 2015 de basket se déroulera en France du 5 au 20 septembre prochain. Seulement, tout joueur qui souhaite disputer les JO de 2016 à Rio doit accepter de participer à l’Euro en 2015. Joakim Noah, le pivot des Chicago Bulls, s’interroge encore… Le DTN Patrick Beesley lui a posé un ultimatum. Il veut une réponse avant fin mars. « Joakim a parfaitement compris les obligations de timing liées à l’équipe nationale. Il a tenu à connaître les délais nécessaires pour donner une position définitive sans gêner l’équipe de France. Comme je l’avais déjà évoqué, il m’apparaissait comme raisonnable d’obtenir une réponse courant mars. Joakim a parfaitement compris ce délai et nous devrions nous revoir d’ici le début du mois d’avril pour acter, ensemble, une position définitive », a expliqué Patrick Beesley le week-end dernier.

Basket - NBA : Quand Westbrook met un gros vent à Kevin Durant !

NOAH NE FERME PAS LA PORTE MAIS…

De son côté, Joakim Noah avait fait le point il y a quelques semaines dans l’Équipe : « Je crois que Patrick Beesley fait son boulot, il le fait bien Il est venu me voir déjà trois fois cette année, et c' est quelqu'un qui a vraiment envie de gagner. Sa priorité, c'est l'équipe de France. Moi ma priorité, c'est ma carrière […] Là, en ce moment, je n'ai pas de réponse à lui donner, je ne suis pas en position de prendre une décision ».

Articles liés