Accès direct au contenu

Basket

Basket – Bellon (SIG) : « Avec Bpifrance, nous travaillons sur le naming de notre salle »

En plein renouveau et de retour au premier plan de la ProA, le SIG a profité du renouvellement de son partenariat avec Bpifrance pour expliquer les contours de cette collaboration gagnant-gagnant.

Ambitieux et déterminé à l’idée de voir du SIG l’un des incontournables clubs de la scène européenne, Martial Belllon croit dur comme fer au projet strasbourgeois. C’est pour cette raison qu’il a accepté de serrer la main de Bpifrance et de renouveler un partenariat de plus en plus important pour le développement du club : « Je fais partie de ceux qui sont persuadés que nous allons vers une diminution du sport professionnel municipal, explique le président du SIG. La réduction des subventions est telle que nous orientons de plus en plus notre stratégie vers le business et les liens avec le secteur privé. Si nous voulons poursuivre notre expansion, c’est indispensable. Grâce à Bpifrance, nous parvenons à pénétrer davantage le milieu de l’entreprise. Nous sommes le plus gros budget du basket français et nous recherchons un partenaire à dimension nationale. Cela peut-être pour le naming de notre salle, un point sur lequel nous travaillons avec Bpifrance. Le Rhénus va être rénové, nous participons au financement. L’Arena pourra accueillir 10 000 personnes, au pied du Parlement, c’est un emplacement idéal. Nous discutons avec des sociétés régionales pour le moment, tout reste ouvert ».

Fédérer le tissu économique local

Pour Patrice Bégay, Directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence, l'écurie alsacienne est une véritable locomotive régionale : « La SIG est un club agitateur de business dans sa région, il a bientôt 100 ans et nous sommes heureux de l'accompagner depuis un an et demi. Il a une dynamique incroyable avec le président Martial Bellon qui a une réelle ambition pour son club un coach fantastique en la personne de Vincent Collet Il fédère le tissu économique local ».