F1 : Séisme chez Red Bull, le boss dénonce une fake news
La rédaction

Chez Red Bull, le début de la saison est compliqué au sein de l'organigramme administratif. Christian Horner a été accusé d'avoir eu des comportements inappropriés envers une collègue et il y a donc des luttes de pouvoirs. Depuis plusieurs jours, Red Bull a été informé du départ d'Adrian Newey. A cause des troubles chez Red Bull ? Christian Horner a réfuté cette rumeur.

Si sur les circuits, tout va bien pour Red Bull, dans les bureaux, c'est plus compliqué. Le début d'année a été marqué par l'affaire Horner avant que l'un des plus grands ingénieurs de l'histoire de la Formule 1, Adrian Newey, n'annonce son départ. Les prochains mois vont être importants à Red Bull.

«Si le départ de Newey est lié aux troubles chez Red Bull ? Non, absolument pas»

Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Christian Horner, le directeur de Red Bull, a réagi au départ à venir de son ingénieur, Adrian Newey : « Si le départ de Newey est liés aux troubles chez Red Bull ? Non, absolument pas. Je pense que cela était dans sa tête depuis un certain temps. Il y a eu une discussion il y a environ 12 mois sur le fait qu’il aurait peut-être été temps pour Adrian d’envisager de prendre du recul. »

«Mais ce sera avec tristesse que nous le verrons partir»

« Je sais donc que cela le préoccupe depuis un certain temps, et c’est quelque chose que nous avons dû planifier, et quel meilleur moment pour partir qu’avec la forme que nous avons eu au cours des deux dernières saisons. avec la façon dont l’équipe se comporte ? Il se retire, ne quitte pas l’entreprise, mais s’éloigne de la Formule 1, alors que nous sommes au sommet de notre forme, et nous serons très tristes de le voir partir, appuie Horner. Il a été un élément essentiel de notre équipe au cours des deux dernières décennies. Mais ce sera avec tristesse que nous le verrons partir. »

Articles liés