F1 : En colère contre Hamilton, Verstappen déballe tout
Benjamin Labrousse

Ce vendredi avaient lieu les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Émilie-Romagne, septième course de la saison. Attendu au tournant après Miami, Max Verstappen n’a pas brillé. Gêné par Lewis Hamilton en EL2, le triple champion du monde semblait très remonté à l’encontre du Britannique, et s’est livré à ce propos.

Après Miami, place à Imola. Cette édition 2024 du Grand Prix d’Émilie-Romagne promet d’être palpitante. Ce vendredi, les deux premières séances d’essais libres ont vu un Charles Leclerc dominer ses concurrents. Si le pilote Ferrari a brillé, ce n’est pas le cas du triple champion du monde Max Verstappen. La star de Red Bull a terminé 5ème et 7ème des EL1 et EL2, et a semblé en grande difficulté à bord de sa RB-20…

« Ce n’est tout simplement pas la première fois que ça se passe comme ça avec Lewis »

De plus, Max Verstappen n’est pas passé loin d’un accident avec Lewis Hamilton. Lancé à pleine vitesse, « Super Max » a vu le pilote Mercedes ralentir brusquement devant lui. S’il a échappé de peu à un choc avec Hamilton, Verstappen était en colère contre le septuple champion du monde. « Ce n’est tout simplement pas la première fois que ça se passe comme ça avec Lewis. Bien sûr, vous essayez toujours de rester calme à ce sujet, mais cela s’est reproduit. Mais aussi je ne veux pas trop en parler parce que ce n’est pas notre problème. Aujourd’hui, nous étions tout simplement en retard sur les autres – et nous devons y remédier », a ainsi expliqué le leader du classement du championnat du monde, relayé par Next-gen Auto.

« C’est très facile de perdre la voiture »

Par ailleurs, Max Verstappen a confirmé que sa journée d’essais libres avait été compliquée : « Une journée difficile. C’est juste difficile d’obtenir un bon équilibre. Je ne me sentais tout simplement pas vraiment à l’aise dans la voiture, elle bougeait beaucoup. C’est très facile de perdre la voiture. Donc c’est des choses que nous devons examiner parce qu’aujourd’hui c’était tout simplement mauvais ».

Articles liés