Mercato : Le PSG est passé à l'action pour «l'un des meilleurs du monde»
Amadou Diawara

Arrivé au PSG lors de l'été 2022, Vitinha fait le plus grand bonheur de Luis Enrique cette saison. A tel point que le coach parisien le considère déjà comme l'un des meilleurs milieux de terrain du monde. D'ailleurs, pour ne pas voir Vitinha claquer la porte du Parc des Princes dans un avenir proche, la direction du PSG aurait lancé les pourparlers pour le prolonger. 

Lors de l'été 2022, le PSG s'est offert les services de Vitinha. Arrivé en provenance du FC Porto, l'international portugais a couté environ 41,5M€ au club parisien. Durant ses premiers mois à Paris, Vitinha a enchainé les performances XXL. Toutefois, sa deuxième partie de saison 2022-2023 a été compliquée, notamment parce qu'il était en froid avec Lionel Messi et Neymar. Alors que les deux stars sud-américaines sont parties, Vitinha renait de ses cendres au PSG. En effet, le milieu de terrain de 24 ans est étincelant cette saison. Ce qui n'a pas échappé à Luis Enrique, tombé totalement sous le charme de son numéro 17. 

«Il est à la hauteur des meilleurs milieux du monde»

« Je crois que Vitinha fait une saison incroyable. Il est à la hauteur des meilleurs milieux de terrain du monde. Il a cette capacité à pouvoir jouer en tant qu’ailier, à l'intérieur, numéro 6... Il est très important. Le joueur qui va jouer en numéro 6 va un peu indiquer la façon dont nous allons jouer. Il a cette capacité à marquer des buts. Il y a aussi un aspect dans lequel il s'est beaucoup amélioré, et je crois que c’est un peu grâce à moi, c’est en défense. Il est capable de marquer les joueurs, de ne pas se faire prendre dans le dos. Je crois que c’est un des meilleurs joueurs de notre équipe », s'est enflammé Luis Enrique en conférence de presse dernièrement. Conscient qu'il a un immense talent entre les mains, le PSG compte d'ailleurs sécuriser son avenir. 

Le PSG a lancé les pourparlers avec le clan Vitinha

Selon les dernières informations de RMC Sport, le PSG aurait l'intention de prolonger Vitinha, qui est engagé jusqu'au 30 juin 2027. Et à en croire les indiscrétions de Nicolo Schira, divulguées ce lundi matin, les hautes sphères parisiennes auraient lancé les hostilités sur ce dossier. D'après le journaliste italien, le PSG aurait démarré les négociations pour étendre le bail de Vitinha jusqu'en 2029. Reste à savoir si elles seront concluantes. 

Articles liés