À l’étranger, le PSG leur fait mal
Thomas Bourseau

Le PSG ne sera pas une nouvelle fois tombé sur le Real Madrid, le FC Barcelone ou le Bayern Munich. Pour le 1/8ème de finale de cette édition de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a hérité de la Real Sociedad. Un tirage qui ne satisfait pas le club basque. 

Ce lundi 18 décembre avait lieu le tirage au sort des 1/8èmes de finale de la Ligue des champions. Et contrairement aux dernières éditions de la C1, le Paris Saint-Germain n’a pas hérité d’un cador du football européen.

«Peut-être que le PSG aura plus de pression»

Certes, le PSG a terminé deuxième de son groupe, mais a tiré au sort la Real Sociedad, 6ème de Liga, mais qui pratique un football capable de poser des problèmes au Paris Saint-Germain selon le journaliste Frédéric Hermel. Président de la Real Sociedad, Jokin Aperribay a tenu à relativiser dans un premier temps au micro de Movistar+. « Peut-être que le PSG aura plus de pression, car ils sont favoris ». 

«Nous voulions faire une bonne campagne de Ligue des champions et ce n’est pas le meilleur rival»

Néanmoins, le tirage au sort n’apporte pas satisfaction à la Real Sociedad, première de sa phase de poules devant l’Inter comme rapporté par Paris SG - Infos sur X. « Dans le pot 1, il y avait des rivaux extraordinaires. Mais nous sommes tombés sur le meilleur du pot 2. Nous voulions faire une bonne campagne de Ligue des champions et ce n’est pas le meilleur rival ». 

Articles liés