F1 : Verstappen prend un énorme risque, Red Bull le recadre
Jean de Teyssière

Le week-end dernier, Max Verstappen a une nouvelle fois remporté un Grand Prix, son septième cette saison. En Autriche, le Néerlandais a remporté l'épreuve du sprint et le Grand Prix, et est plus que jamais leader du classement des pilotes. Mais lors du sprint, Verstappen et Sergio Pérez ne sont pas passés loin de la catastrophe, ce qui a énervé le designer de Red Bull, Adrian Newey.

Comme d'habitude, Max Verstappen a remporté le Grand Prix sur lequel il était engagé. Et comme d'habitude, le Néerlandais a pris tous les risques possibles pour récupérer le plus de points, ce qui a agacé Adrian Newey, le designer de Red Bull.

« Les choses peuvent tourner mal si vite, comme nous l’avons presque vu samedi avec Max et Checo »

Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, Adrian Newey, le designer de Red Bull estime que : « La théorie en F1 a ses limites. Nous devons rester nerveux. Les choses peuvent tourner mal si vite, comme nous l’avons presque vu samedi avec Max et Checo ayant leur petite bagarre en piste au départ, nous ne pouvons donc jamais nous détendre. Nous avions un bon rythme ce week-end, mais il y a encore beaucoup d’autres choses qui peuvent vous faire trébucher et les gens continuent de se développer, nous devons donc continuer à pousser. »

« J’ai eu une légère inquiétude lors de l’arrêt de Max »

Lors du Grand Prix, fort d'une avance confortable, Max Verstappen a fait un dernier arrêt au stand pour chausser des pneus neufs afin d'avoir le temps le plus rapide. Une décision que n'approuve pas Adrian Newey : « J’ai eu une légère inquiétude lors de l’arrêt de Max. Pour moi ça n’avait aucun sens de se compliquer la vie, car la réalité est que cela n’a fait aucune différence pour le score au championnat constructeurs - Checo avait déjà le tour le plus rapide et, comme nous pouvions voir, personne d’autre ne pouvait s’arrêter pour essayer de le battre car les écarts étaient trop faibles dans le top 10. Donc oui, cela m’a rendu un peu nerveux, mais c’est Max - vous ne pouvez pas le lui enlever. Il veut toujours tout avoir et nos garçons ont fait des arrêts aux stands fantastiques, donc il n’y a, en théorie, pas trop d’inquiétude. »

Articles liés