OM : Après le PSG, Tudor va faire face à un énorme problème
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Battu 1-0 par le PSG, l’OM est revenu de la capitale avec un joueur exclu et un blessé. Samuel Gigot sera absent ce samedi contre Lens, comme Sead Kolasinac, encore trop juste. Touché dimanche dernier, Eric Bailly va mieux mais sa présence est loin d’être assurée. A ce petit jeu, c’est Isaak Touré qui pourrait en profiter pour connaître sa première titularisation.

Après deux victoires en Ligue des Champions contre le Sporting, c’est un OM en confiance qui se déplaçait au Parc des Princes pour le Classique face au PSG. Malgré une belle performance, les hommes d’Igor Tudor n’auront rien ramené de la capitale. Une frustration vu la physionomie du match et les occasions que se sont procurés les Olympiens. Au-delà du score final, l’autre point noir pour l’OM, c’est le carton rouge de Samuel Gigot mais surtout la blessure d’Eric Bailly.

Gigot plombe l’OM, Bailly inquiète

Un énorme coup dur puisque ce samedi, l’OM va recevoir le RC Lens, 3ème du championnat. Si Igor Tudor pourra compter sur Chancel Mbemba et Leonardo Balerdi, très solides contre le PSG, le technicien croate devra se passer de Samuel Gigot, suspendu et Sead Kolasinac, encore blessé. Pour Eric Bailly, l’incertitude plane. Depuis sa signature à l’OM, l’international ivoirien enchaîne les petits pépins physiques, à défaut d’enchaîner les matchs. « Je vais mieux après le coup reçu », a tout de même indiqué l’ancien joueur de Manchester United sur son compte Instagram. Suffisant pour tenir sa place contre le RC Lens ? Ce n’est pas gagné. 

Enfin une chance pour Isaak Touré ?

Si jamais Eric Bailly venait à être absent ce samedi, c’est bien Isaak Touré qui pourrait saisir sa chance. Première recrue de l’OM cet été, l’ancien défenseur du Havre a eu sa chance en préparation avant de s’asseoir sur le banc dès le début du championnat. Depuis, hormis quelques entrées en jeu, Isaak Touré n’a rien eu à se mettre sous la dent. Mais si jamais Bailly n’était pas disponible pour affronter Lens, Igor Tudor ne devrait pas avoir le choix. A Isaak Touré d’être au niveau !

Articles liés