Accès direct au contenu

Il aurait mieux fait de se tai

Zemmour le nouvel avocat de Blanc

Eric Zemmour sur RTL s'est évertué à défendre Laurent Blanc dans l'histoire des quotas discriminatoires avant de s'enflammer et d'attaquer noirs et arabes avec l'aide de? Vikash Dhorasoo.

Eric Zemmour a décidé de consacrer une de ses rubriques sur RTL à l’affaire des quotas discriminatoires. Comme d’habitude avec Zemmour, on s’attendait au pire. Mais le pire, comme pour les preuves du scandale des quotas discrimminatoires, a mis un peu de temps à arriver.

Zemmour est peu à peu entré en tension

Le chroniqueur a en effet commencé par évoquer l’affaire et Blanc en posant des questions justes : « Comment un raciste aurait pu jouer avec Zidane et Thuram et faire de Nasri, joueur d’origine maghrebine, le capitaine de l’Equipe de France ». Mais Zemmour est peu à peu entré en tension pour finalement ne plus pouvoir contenir ses pulsions discriminatoires aux oreilles des auditeurs de RTL.

Dhorasoo à la rescousse de Zemmour

Eric Zemmour a commencé par défendre Blanc et fini par attaquer les noirs et les arabes avec une déclaration qui tend à mettre Blanc davantage dans l’embarras plus qu’autre chose : « Les noirs sont plus puissants, costauds et grands n’est pas faux » , une comparaison de l’idée de quotas avec celle de discrimination positive et enfin une attaque contre les noirs et arabes avec l’aide indirecte de… Vikash Dhorasoo. Dhorasoo, devenu du jour au lendemain et bizarrement, intellectuel que l’on peut citer et à qui l’on peut se fier.