Accès direct au contenu

CFOOT, ça commence bien ?

Thiriez approuve la colère des Lillois

le10sport

Resté muet hier après la victoire litigieuse de l'OM sur Lille (5-4), Frédéric Thiriez s'est enfin exprimé à l'occasion du lancement de CFoot. Et le président de la LFP n'a pas été tendre avec l'arbitrage.

Au lendemain d’une fin de Trophée des champions litigieuse à Tanger, Frédéric Thiriez, président de la LFP, et Michel Seydoux, président du LOSC, se sont retrouvés ce soir pour le lancement de la nouvelle chaîne de la LFP, CFoot. Muet sur le sujet depuis hier, hormis un communiqué publié dans la journée, Thiriez en a bien évidemment profité pour revenir sur le penalty très contesté accordé à l’OM, hier soir, à l'ultime seconde des arrêts de jeu de la rencontre (5-4).

"Il n'y aura pas de sanction"

Même si la décision est largement discutable, le président de la LFP n’a pas hésité à accabler l’arbitre marocain. « On ne peut pas nier, je comprends d’ailleurs très bien la réaction des Lillois. J’ai dit à Rio (Mavuba) et Rudi (Garcia) qu’il n’y avait rien à dire. Mais c’est un fait de jeu ». Frédéric Thiriez a ensuite indiqué qu'il ne prendrait aucune mesure envers les Lillois qui, suite à leur défaite, ont refusé de respecter le protocole en ne venant pas chercher leur médaille. « Je ne vais pas jeter la pierre aux Lillois. Ils ont suffisamment été punis par la défaite. Ne les accablons pas. On n’est pas le père fouettard, il n’y aura pas de sanctions, jamais de la vie ».

Simple question : quelle aurait été sa réaction si le corps arbitral avait été français ? Et surtout, quelle aurait la réaction des arbitres français s'ils avaient reçu un tel désaveu ?

Pour les sceptiques qui pensaient que CFoot ne serait qu'un vulgaire organe de la Ligue, soyez rassurés. En plus d'avaler les mêmes jingles toutes les trois minutes, vous pourrez aussi déguster les déclarations lunaires du Président Thiriez, fondateur-concepteur-créateur et unique porteur du projet "Coupe de la Ligue". Il faut le rappeler, c'est important. Et ça peut aider à comprendre certaines choses...