Accès direct au contenu

Touche-à-tout

Ménès va commenter lactualité politique

Ménès va commenter l’actualité politique

Pierre Ménès est un touche-à-tout. Après avoir été reporter et chroniqueur, il se lance dans le cinéma et décide de commenter l’actualité.

Ca ne vous aura pas échappé, Pierre Ménès a un avis (plutôt tranché) sur tout… et surtout sur le foot. Chaque dimanche sur Canal +, le trublion du Canal Football Club (CFC) n’hésite pas à égratigner, avec humour, les acteurs du ballon rond. Et en cette période de remises de prix du 7ème art, le chroniqueur a confié au site En Pleine Lucarne, se pencher sérieusement sur l’écriture d’un scénario pour le cinéma. Le thème ? Le foot, évidemment. « Ce sera un film noir, pas une comédie ou un polar, juste une histoire un peu sombre, explique Ménès. En gros, celle d’un jeune surdoué d’un centre de formation de football qui, en pleine ascension, se blesse gravement, fracture du fémur. Obligé d’arrêter pendant de long mois, le jeune joueur végète et, une fois rétabli, ne reprend pas son parcours vers le foot pro. Il préfère jouer en dilettante dans un petit club. »

Mélenchon – Le Pen : « Au niveau du caniveau »
En 2012, l’ancien reporter de L’Equipe ne devrait pas chômer puisqu’en parallèle de la télé et de son projet cinéma, il devrait publier un livre à chroniques aux thèmes élargis d’ici la fin de l’année. « Ce sera mon Livre de Bord 2012, mais pas uniquement sur le foot, précise le comparse d'Hervé Mathoux. J’y parlerai de tout, sous formes de chroniques, de la mort de Whitney Houston, de la déclaration de candidature de Sarkozy, de la sortie de Marine Le Pen sur la viande Halal, de la mise en garde de DSK ou encore du débat Mélenchon – Le Pen que je titrerai : " Au niveau du caniveau " ». En espérant justement que Pierrot élève un peu le débat !

Articles liés