Accès direct au contenu

Vips - Médias

Mercato : Du mouvement dans le PAF sportif ?

beINSPORT

Dans la foulée du mercato foot, les transferts d’animateurs et journalistes sportifs animent les rédactions. Le 10 Sport, actuellement en kiosques, dresse une revue des effectifs et des émissions qui animeront la rentrée télé.

beIN SPORT
Du côté de la jeune chaîne franco-qatarienne pas de révolution cet été mais quelques ajustements. Les trois axes forts de la journée sont maintenus avec L’Expresso, Lunch Time et le Club. Reste à savoir si Luis Fernandez, tête d’affiche de « Dimanche Ligue 1 » poursuivra l’aventure la saison prochaine. Le consultant nous avait récemment confié son envie de retrouver un banc. Déjà approché par la sélection marocaine, l’ancien international français pourrait voir son souhait exaucé… Dans ce cas, la direction de la chaîne devra songer à un joker régulier ou tout simplement installer un nouveau consultant du même poids chaque dimanche. Pas évident… Enfin, le plus gros dossier de beIN reste le remplacement de Charles Biétry à la direction. Après avoir sondé sans succès Jean-Claude Dassier (ancien président de l’OM), Patrick Chêne (PDG de Sport365) et Fabrice Jouhaud (directeur de la rédaction de L’Équipe), la chaîne pourrait trouver son nouveau patron en interne… Le nom d’Alexandre Ruiz est évoqué. 

Canal +
L’arrivée de Thomas Thouroude sur la tranche 18h-19h de Canal + avec son émission « Before » va chambouler quelque peu la grille sport de la chaîne cryptée. L’animateur qui animait la saison dernière « L’Équipe Du Dimanche » et « Formula One » laissera son magazine F1 orphelin. Pour l’instant pas de nom pour le remplacer même si Victor Robert, qui verra son magazine « L’Effet Papillon » réduit à la rentrée, pourrait y trouver son compte, lui qui souhaite faire un retour au service des sports prochainement (Depuis Canal+ a officialisé l'arrivée de Karim Bennani à la tête du magazine). Quant à l’EDD deux tendances se dégagent. La formule actuelle, très marquée « Thouroude », pourrait se poursuivre avec l’animateur à sa tête (option confirmé par Canal+ qui maintient la formule). Mais la direction a réfléchi à une seconde option et pensait revenir à une animation plus traditionnelle avec une animatrice (Isabelle Ithurburu ou Nathalie Ianetta) entourée d’une bande de chroniqueurs.

Retrouvez l’intégralité de ce dossier dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques