Accès direct au contenu

Médias

Médias : Quand Eric Di Meco clashe Daniel Riolo

Eric Di Meco

Mercredi soir, à l’occasion d’un débat sur la qualification de l’équipe de France sur RMC, l’ancien footballeur et consultant Eric Di Meco s’est est sèchement pris au journaliste Daniel Riolo. Et le ton est très rapidement monté entre les deux hommes.

Lors de sa période de joueur, et notamment à l’OM, Eric Di Meco était réputé pour avoir le sang chaud ! Désormais consultant pour RMC, l’ancien international français a eu un accrochage assez virulent mercredi soir à l’antenne avec un autre journaliste de la station, Daniel Riolo. L’ancien Marseillais a notamment reproché à son collègue d’arranger à sa sauce les propos qu’il avait pu tenir avant la qualification des Bleus mardi soir, puisque Di Meco s’était montré optimiste pour l’équipe de France contrairement à Riolo.

« TU N’AS PAS DE COUILLES ! »

« Quand tu dis "toi tu dis ça parce que c’est le discours convenu", ça c’est mal me connaître et c’est un manque de respect (…) Ça veut dire que tu nous prends pour des truffes. Ça veut dire que quand je parle, je parle pour faire plaisir aux gens et pas en disant ce que je pense (…) Daniel moi je te dis : Tu n’as pas de couilles ! », lui a lancé dans un premier temps Eric Di Meco, avant de le menacer.

Pour écouter l'intégralité du clash, cliquez ici

« ÇA VA MAL TOURNER »

« Tu as le droit de développer une idée. Mais par contre, quand tu te trompes ou tu le reconnais ou tu ne le reconnais pas. Mais surtout, je te le dis sinon ça va mal tourner, tu ne me fais pas passer pour une truffe. Si tu penses que je parle pour être bien avec le sélectionneur ou pour que les joueurs me disent "bonjour monsieur Di Meco", ça veut dire que tu ne me connais pas et que tu me manques de respect. Et un jour ça va mal tourner, je te le dis Daniel ». Daniel Riolo, qui n’a pas haussé le ton durant la discussion, a rapidement coupé court au débat.

Articles liés