Accès direct au contenu

Médias

Médias - Margotton : «Pascal Dupraz peut être un très joli coup pour TF1»

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques, Grégoire Margotton évoque le dispositif de TF1 pour la prochaine Coupe du Monde de foot, en Russie. Parmi les consultants sollicités pour l’événement, Pascal Dupraz a été choisi. Une très bonne idée de la chaîne d’après le commentateur vedette.

« Il y a des idées qui peuvent parfois être des fausses bonnes idées, explique Grégoire Margotton dans les colonnes du 10 Sport du mois de mai 2018. Pascal Dupraz, c’est une très bonne idée et je pense qu’il peut être un très joli coup pour la chaîne. C’est un personnage charismatique, qui maîtrise très bien la langue française, à l’aise avec les mots. On attendra de lui autre chose que ses coups de gueule, pour lesquels il est reconnu. Il devra apporter aussi ses analyses mais je ne me fais pas de souci pour lui. Je sais qu’il a été beaucoup sollicité, qu’il a eu beaucoup de propositions mais qu’il avait donné sa parole à TF1, qui a été le premier à le contacter, il y a longtemps. C’est un homme de parole, il l’a tenue. C’est à l’image du personnage, entier et sincère ».

Le dispositif de TF1

Diffuseur officiel de la Coupe du Monde 2018, TF1 retransmettra 28 rencontres. 16 matchs de poules, 5 huitièmes de finale, 3 quarts de finales, les demi-finales, la petite finale et la finale (dont toutes les rencontres de l’équipe de France). Dans le même temps, LCI proposera une grille dédiée à la compétition et sera l’unique chaîne d’information en continue à pouvoir diffuser les images des rencontres.

Articles liés