Accès direct au contenu

Vips - Médias

France-Ukraine : Daniel Riolo interdit de plateau au Grand Journal ?

Daniel Riolo

Invité du Grand Journal mardi soir afin d’apporter son analyse avant le match France-Ukraine, le journaliste Daniel Riolo aurait finalement été interdit de plateau à quelques minutes de la prise d’antenne. Explications.

Bien connu pour ses analyses souvent musclées et ses critiques bien ciblées sur les ondes de RMC, Daniel Riolo était l’invité du Grand Journal mardi soir, afin de débattre autour de la rencontre France-Ukraine avant le coup d’envoi. Toutefois, selon les informations de Puremedias, le journaliste a finalement été contraint de rebrousser chemin, à 15 minutes seulement de son passage.

RMC MONTE AU CRÉNEAU

RMC, qui demeure l’unique employeur de Daniel Riolo dans les médias audiovisuels, n’aurait pas accepté que l’un de ses chroniqueurs viennent de nouveau assurer le spectacle au sein d’une chaîne d’un groupe concurrent. Du coup, Daniel Riolo aurait été prié par ses dirigeants de quitter le plateau du Grand Journal, alors qu’il était déjà maquillé et prêt à prendre place aux-côtés de l’animateur Antoine de Caunes.

« C'ÉTAIT À SES RISQUES ET PÉRILS »

Mais Daniel Riolo n’a pas été le seul invité de marque à finalement poser un lapin au Grand Journal mardi soir. L’ancien président de l’OM Bernard Tapie aurait annulé sa présence vers 17h. Contacté par Puremedias, la production du Grand Journal a commenté cette situation : « Le supérieur hiérarchique de Daniel Riolo n'a rien voulu entendre, alors même que l'émission avait démarré quand je l'ai appelé. Si Daniel Riolo, que nous avons invité plusieurs fois, avait accepté d'entrer sur le plateau, c'était à ses risques et périls et il a préféré ne pas le faire ».

Articles liés