Accès direct au contenu

Vips

Luis s’attaque à Dimanche Ligue 1 !

Luis Fernandez

Dépourvu de consultant vedette depuis le début de saison pour son magazine du dimanche matin, beIN SPORT a misé sur Luis Fernandez pour incarner « Dimanche Ligue 1 ».

Demandez le programme ! Une heure de football français et une demi-heure de foot européen, voilà ce que propose « Dimanche Ligue 1 » nouvelle formule lancée il y a près d’un mois par beIN SPORT. Fini le tout en images, désormais l’émission dominicale a un visage : celui de Luis Fernandez, accompagné de Florian Genton, fidèle lieutenant du consultant vedette (connu à RMC puis Orange Sport) et homme de terrain de beIN SPORT depuis le lancement de la chaîne. Dès le dimanche matin (10h), Fernandez dit vouloir « réveiller en douceur » les fans de ballon rond avec « de la bonne humeur. Que les gens se disent c’est sympa, c’est vivant ». Effectivement, de ce côté-là, le pari est réussi. Bonne humeur, complicité avec les invités, anecdotes : Luis assure le show… mais pas que ! L’animateur Florian Genton l’avoue, son consultant, « très impliqué », tisse le fil du magazine quasiment à lui tout seul : « On ne s’est jamais autant parlé au téléphone. Le samedi soir, Luis m’appelle au coup de sifflet final des matchs. Et là, pendant une heure on prépare une grande partie de l’émission du dimanche matin ».

 « Faire le Téléfoot d’il y a vingt ans »
Éclairages, feuille de match fictive de Luis sur le match à venir, sujets coulisses et stats entrecoupent les nombreuses images de l’émission. Car c’est bien ça qu’est venu chercher l’ancien coach du PSG : « Quand tu as du matériel, c’est à dire les images, tu peux analyser, commenter, faire revivre l’événement ». Le catalogue de droits gargantuesque de la chaîne franco-qatarienne donne effectivement du contenu à « Dimanche Ligue 1 » qu’on ne peut s’empêcher de comparer au mythique « Téléfoot », diffusé une heure plus tard sur TF1. « Téléfoot, c’est un peu l’objectif, admet Genton. Mais celui d’il y a vingt ans, quand il y avait toutes les images, les invités et les duplex avec les centres d’entraînement. Si on peut faire ne serait-ce qu’un centième de ce qu’ils proposaient à l’époque, on sera très contents. »

Lire l’intégralité du sujet sur « Luis s’attaque à Dimanche Ligue 1 » dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques

Sacha Nokovitch

Retrouvez toutes les infos Vips en cliquant ici

Articles liés