Accès direct au contenu

Fashion

Le top des maillots de l’Euro 2012

Top maillot

Les favoris de février ne seront pas forcément les vainqueurs de l’Euro le 1er juillet. En revanche côté look, on connaît déjà les winners !

Tops

Allemagne : Le classicisme allemand paye toujours. L’équipementier, germanique évidemment, a particulièrement soigné le design de la tunique de la Mannschaft. Sobre et élégant avec les rayures fines du drapeau imprimées sur la diagonale du maillot. En fringue comme en bagnole, on a définitivement la classe outre-Rhin.

France (extérieur) : Adieu la marinière de Jean-Paul Gauthier (RIP), retour à la sobriété. L’équipementier a donc redessiné un maillot extérieur plus classique et plutôt réussi. Un blanc uni, symbole de pureté. Pour gommer Knysna, on ne pouvait pas trouver mieux.

Pays-Bas (extérieur) : Les "Oranje" en noir, nous on est fan. Autant, le maillot mimolette on commence à faire une indigestion, autant la tenue extérieure séduit par sa sobriété comme par l’originalité apportée par le rectangle orange floqué au-dessus du numéro. Bravo pour la tenue Batman (Bataveman ?) que Robin (Van Persie) portera à merveille.

Rendez-vous demain pour le flop des maillots

Retrouvez l'intégralité du top dans Le 10 Sport depuis jeudi dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr