Accès direct au contenu

Amalgame douteux

Larqué dérape sur Arsenal

le10sport

Jean-Michel Larqué a tenu des propos limites sur les Juifs concernant le probable départ de Samir Nasri d'Arsenal. Le commentateur sportif s'est ensuite excusé en fin d'émission.

Invité, sur RMC, à réagir sur le probable transfert de Samir Nasri vers Manchester City, Jean-Michel Larqué s’est lancé dans une anecdote un peu hasardeuse : « Je me rappelle toujours d'une réflexion d'Arsène Wenger, qui résume un petit peu quand même la philosophie du Board d'Arsenal. Il m'a dit le jour où j'ai vu que le Board d'Arsenal, qui est plutôt de confession juive. (Un journaliste de RMC lui précise que ce n'est plus le cas) A cette époque il l'était donc et qu'ils se sont mis autour une table avec les représentants d'Emirates. Il m'a dit j'ai tout compris, j'ai compris ce jour-là qu'il y avait une chose importante pour le Board d'Arsenal. C'était l'argent. Et aujourd'hui l'argument selon lequel Nasri rapporterait 0 livres, c'était insupportable. »

Larqué s'excuse

Averti des remous que ses propos maladroits pouvaient provoquer, Jean-Michel Larqué a tenu à s’expliquer : « Non, non s’ils savaient. Le malheureux Paul Elkaïm qui a sauvé mon fils. Enfin bon pour moi il n'y a pas de raccourcis. Mille excuses si j'ai... » La précision méritait d’être apportée. Sans doute fin de la polémique.

Articles liés