Accès direct au contenu

Vips

Jonathan Lambert : « Zlatan doit avoir des auteurs »

Après être remonté sur scène avec son spectacle « Perruques » au théâtre Marigny, Jonathan Lambert s'est confié sur sa passion du sport. C'est sans perruques et sans détours que l'humoriste nous a parlé d'athlétisme et de Zlatan Ibrahimovic…

Usain Bolt, il t’impressionne ?

Évidemment ! Mais ce que je garde en tête ce sont surtout mes premières émotions. Quand j'étais gamin et que je voyais courir Carl Lewis, c'était un peu la mythologie du sport. Pour moi, c’était un athlète qui me fascinait, un demi-dieu !

Pour revenir à Bolt, son show, cette sorte d’arrogance, ça t’agace ?

Non. Mais aujourd’hui il y a une dimension dans le sport qui n’existait pas il y a trente ans. Comme dans le foot avec Zlatan Ibrahimovic. Il y a le terrain, puis à côté une grande communication qui permet d’apporter de la valeur ajoutée aux grandes marques avec qui ils signent des contrats. Je trouve que Zlatan a beaucoup d’esprit, même s’il y a de la provoc'…

Tu penses qu’il y a du second degré dans ses propos ?

J’espère qu’il y en a ! (rires) Mais moi ça me fait marrer ses petites sorties. Il doit avoir des auteurs… Parce que les formulations sont très bonnes quand même !

Propos recueillis par Sacha Nokovitch

LIRE L'INTEGRALITE DU SUJET DANS LE 10 SPORT, ACTUELLEMENT EN KIOSQUES