Accès direct au contenu

Aqualand

Henry veut soffrir un petit cadeau à 300.000 euros

Thierry Henry

Thierry Henry aurait l’intention d’installer un aquarium géant dans sa nouvelle demeure londonienne d’une valeur de 300.000 euros. Toutefois cet aquarium n’est pas encore sûr de voir le jour. 

A peine revenu du côté des New York Red Bull, Thierry Henry semble avoir une certaine nostalgie de son court retour à Arsenal. La preuve, il vient d’acquérir une somptueuse résidence dans le quartier d'Hampstead à Londres alors qu’il joue outre-Atlantique. Cette maison est actuellement en rénovation, mais Thierry Henry désirerait y installer une innovation de taille. C’est le cas de le dire puisqu’il envisage d’aménager au sein de cette demeure un aquarium de quatre étages sur une hauteur de douze mètres (voir shèma ci-dessous).
 

Un caprice qui ne se réalisera peut-être pas
Thierry Henry possède pas loin de 300 poissons, et il semble prêt à mettre la main à la patte pour le confort de ses pensionnaires. Le prix de cette installation est estimé aux alentours de 300 000 euros. En plus de cette construction il faut également compter 3 000 euros de nourriture à poissons par an et un entretien avoisinant les 10.000 euros annuels. Toutefois l’architecte en charge de la rénovation refuse pour le moment d’abimer cette magnifique demeure en la transformant en parc aquatique. Le total des travaux a d’ores et déjà été estimé à plus de 4 millions d’euros.