Accès direct au contenu

Micro de plomb

Gravelaine Je suis un precurseur

le10sport

A l'occasion de la finale de la Coupe de France qu'il commente pour France 2, Xavier Gravelaine a répondu aux questions les plus farfelues du blog de son compère Fabien Lévêque : « Fabulous Foot ».

Penses-tu que Lille va jouer en losange inversé lors de la finale ?

(rires) J’ai dit ça parce que je voyais le schéma dans ma tête. En fait, c’était la pointe du losange qui était inversée. Mais à la télé, ça n’est pas passé… Et je suis passé au zapping !

Xavier, quel est votre meilleur souvenir en Coupe? (Sébastien)

Ca reste la finale Rennes-Guingamp. A l’époque, j’étais directeur sportif de Guingamp et je commentais en même temps la rencontre. J’avais une de ces pressions. Les cinq dernières minutes, j’étais debout. Mais Fabien a super bien assuré à la fin car j’avais les larmes aux yeux.

Penses-tu que le PSG devrait s’appuyer sur l’axe pour trouver la solution finale et supprimer les Ch’tis de la Coupe de France ? (Luc)

Non… Le PSG est l’équipe la plus efficace en Coupe. Ils n’ont pas besoin d’axe ou quoi que ce soit pour gagner.

Salut Xav’, à mon avis si les Lillois se mettent à tripoter la chique et bien les Parisiens pourront toujours aller se chercher un ticket resto. Après il ne faudra pas vidanger les occasions, c’est sûr. Vous en pensez quoi? (Carlos)

Je reste persuadé que ça va être un match très ouvert. Je vois bien trois ou quatre buts. Mais Lille est favori à 60-40, même si le PSG est toujours très efficace en Coupe. On va voir du beau spectacle, c’est moi qui vous le dit...

 Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le 10 Sport en kiosque depuis jeudi.