Accès direct au contenu

Date limite

EXCLU - Dugarry : « En 2020 max, jarrête la télé »

Dugarry

Dans un entretien exclusif accordé au 10 Sport, actuellement en kiosques, Christophe Dugarry, le consultant vedette de Canal Plus évoque son statut de meilleur consultant et fixe une date limite à sa carrière télé.

Vous êtes régulièrement présenté comme le meilleur consultant du PAF. C’est un titre que vous pensez mériter ?

Non. Il y en a plein qui sont tout aussi bons. J’adore Liza (Bixente Lizarazu, NDLR) et j’aime beaucoup Franck Sauzée. J’ai surtout appris à relativiser. Tout aussi bien les critiques qui ont été énormes pendant ma carrière comme les compliments aujourd’hui. Ce qui me fait plaisir, c’est que les gens se retrouvent dans mon discours. Je dis les choses comme je les ressens et il y a un écho. Ça fait avancer le commentaire, ça amène une réflexion. Quand j’écoutais les commentaires lorsque j'étais joueur, c’est quelque chose qui manquait. Excepté avec Rémi Garde ! Quand il commentait, je le trouvais vraiment juste. Il sentait les actions, on avait l’impression qu’il était dans la tête du joueur.

Combien d’années vous voyez-vous rester consultant ?

Je suis calqué sur les droits. J'ai signé quatre ans de plus l'été dernier. Je verrai en 2016 ce que Canal aura comme droits... Mais en 2020 max, j'arrête la télé ! D'autant que je ne pense pas pouvoir faire ce métier ailleurs qu'à Canal. C'est le top. J'ai découvert le foot avec Michel Denisot puis avec Thierry Gilardi, pour moi ça reste la chaîne du foot !

Découvrez l'intégralité de cette interview dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne