Accès direct au contenu

Vips

EXCLU : « Après Évian, j’étais dégoûté »

Enrico Macias

Très remonté après l’élimination du PSG en Coupe de France, Enrico Macias revient sur la saison de son club de cœur et l’attitude de quelques joueurs…

Avant d’enlever le titre de champion, Paris s’est « noyé » à Évian en Coupe de France. Cela ne vous a pas vraiment plu ?
J’ai suivi la rencontre dans un restaurant avec des amis. J’étais dégoûté, vraiment. Après l’élimination contre Évian, j’étais aussi en colère qu’Ancelotti ! J’ai vu à sa tête qu’il était fou de rage et je le comprends. On avait l’occasion d’écrire l’Histoire en signant un doublé. Dans ce match, très peu de joueurs se sont donnés complètement. Ibrahimovic n’a pas joué à son niveau, il a raté beaucoup de choses : des passes, des centres, son penalty lors des tirs aux buts, c’est incroyable ! Parfois, Zlatan, il abuse. Son comportement m’a vraiment déçu face à Évian.

Paris avait la possibilité de marquer l’Histoire du club et a finalement encore fait preuve de suffisance…
C’est vrai, malheureusement. Il y a un problème de comportements, d’attitudes dans cette équipe. Comment expliquez-vous que l’on « rivalise » avec le grand Barça, qui nous élimine sans nous battre, et qu’ensuite on soit aussi suffisants en Coupe de France, une semaine après… Avec cette sortie de route, on a vraiment perdu le bénéfice de notre superbe performance contre Barcelone. Maintenant, place au championnat…

Lire l’intégralité de cette interview dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques

Olivier Schwob