Accès direct au contenu

Un souffle de niaiserie

Ell et Nikki plus fort que Lille et le PSG

Sur le terrain de l'audimat, la finale de la Coupe de France n'a pas tenu toute ses promesses. N'en déplaise à France 2, c'est France 3 qui a réalisé la meilleure audience hier soir... avec l'Eurovision !

C'est un score qui pourrait réjouir beaucoup de Français si Amaury Vassili, le représentant Tricolore, avait remporté l'Eurovision. Mais le chanteur corse ne s'est classé que 15ème de la compétition. Quoiqu'il en soit, le 56ème concours de l'Eurovision a rassemblé plus que le foot hier soir. 4.935.000 téléspectateurs, soit 26,7% de part d'audiencepour France 3, juste devant les 4.865.000 téléspectateurs (21,4%) devant la finale de la Coupe de France PSG/Lille sur France 2.

A défaut d'avoir assisté au sacre du LOSC, les téléspectateurs ont donc profité du spectacle musical en direct de Düsseldorf. L'occasion de découvrir la musique de pays comme l'Azerbaïdjan avec Ell et Nikki, interprétent de "Running Scared" et vainqueur de l'Eurovision 2011.

Conclusion, les vainqueurs de la soirée sont le LOSC, Ell et Nikki et France Télévisions. Les grands perdants : le PSG, Amaury Vassili... et TF1.