Accès direct au contenu

Troisième renfort

Darren Tulett lâche Canal+ pour Al Jazeera

Darren Tulett

Figure emblématique de Canal+, Darren Tulett a présenté sa démission à sa direction aujourd'hui et rejoint la rédaction d’Al Jazeera Sport. Le mercato médiatique est lancé…

La version française d’Al Jazeera Sport, qui devrait être lancée début juin sous le nom de « BeIn sport 1 » et « BeIn sport 2 », prend forme. La chaîne dirigée par Charles Biétry tient déjà sa troisième recrue. Et pas n’importe laquelle… Après Christophe Josse et Julien Brun, Darren Tulett, spécialiste du foot anglais sur Canal+, rejoint à son tour Al-Jazira Sport. Selon L’Equipe, il aurait même d’ores et déjà remis sa démission à sa direction ce midi. « La nouvelle est sortie très vite, malgré moi. Voilà donc la confirmation que je dis bye-bye à C+ et hello à Aljazeera », a-t-il confirmé dans la foulée sur son compte Twitter.

Tulett : « Il sera très difficile de faire mieux en France »
Un peu plus tôt, dans un entretien accordé à Totally Sports In London, le journaliste britannique était revenu sur les raisons de son choix. « Quand vous regardez la liste des droits acquis à ce jour, auxquels s’ajoutent les probables à venir, il sera très difficile de faire mieux en France ! Le public n’a sans doute pas encore conscience de ce que seront ces deux chaînes de sport, mais il y aura incontestablement un avant et un après ! Mais au-delà du quantitatif, il y a surtout des méthodes et une approche très anglo-saxones dans lesquelles je me retrouve totalement », se justifie-t-il notamment.

Pour rappel, Al Jazeera Sport proposera dès la saison prochaine deux matchs de Ligue 1 par journée et cent trente-trois rencontres de Ligue des Champions. Selon puremedias.com, la chaîne qatarie viendrait également de rafler à Canal+ les droits payants de l'Europa League pour les trois prochaines saisons.

A lire aussi : Mendes, Alessandrini : les bons coups de la Ligue 2