Accès direct au contenu

Grand Ménage à France télévisi

Candeloro jamais sans Monfort

Après la mise à l'écart de Nelson Monfort, son fidèle acolyte Philipe Candeloro pourrait bien lui aussi quitter la chaîne par solidarité. C'est beau.

A France Télévisions, Nelson Monfort n’est plus en odeur de sainteté. Très critiqué en interne alors qu’il fait partie du paysage médiatique français depuis si longtemps. Trop longtemps peut-être pour son employeur qui n’a rien trouvé mieux comme prétexte pour le mettre à l’écart que les ménages auxquels il se livre régulièrement. Sauf que Nelson est loin d’être le seul à s’adonner à cette pratique, mais il faut toujours un exemple…

Candeloro solidaire
La réaction de Philippe Candeloro, son partenaire de commentaire, ne s’est pas faite attendre et l’ancien patineur a su faire preuve d’une belle grandeur d'âme : « Par solidarité, je pense que je n'irai pas (aux championnats du monde de patinage). D'autant que ce qui plait au public, c''est notre duo et pas seulement moi. » Solidarité, mais aussi lucidité… En attendant d’être convoqué le 10 mars prochain en conseil de discipline, voila une déclaration qui réconfortera un peu Nelson…

A lire aussi: Quel crevard ce Eto'o