Accès direct au contenu

Denis perd son flegme

Brogniart furieux a cause de Christian Jeanpierre

Christian Jeanpierre assure les commentaires des matchs du XV de France. Mais le monde du rugby et de la presse se déchaînent contre le commentateur de TF1. Denis Brogniart le défend.

La Coupe du Monde sur TF1, c’est un peu comme la double peine. En plus de devoir se lever relativement tôt le week-end pour suivre le XV de France, les amateurs de rugby doivent se coltiner les commentaires de Christian Jeanpierre. En France, la toile se déchaîne contre le journaliste de TF1 suite à ses commentaires très approximatifs.

TF1 était assez discret dans sa communication pour défendre Jeanpierre qui assure sa troisième Coupe du Monde de rugby. Mais Denis Brogniart, lui aussi critiqué pour ses prestations dans le magazine de la Coupe du Monde, est vivement monté au créneau sur Europe 1 pour le défendre.

Jeanpierre s’emballe pour les Gallois… qui perdent !
« C’est dégueulasse », balance Brogniart au sujet des attaques venant des réseaux sociaux. La solidarité entre collègues, c’est beau Denis mais là, la cause semble vraiment indéfendable. Pour preuve, la vidéo, après le plaidoyer de Brogniart, de la fin de match d’Afrique du Sud-pays de Galles quand Jeanpierre a cru pendant plus de cinq minutes de jeu que les Gallois étaient sur le point de réaliser « un exploit historique » en battant les Boks. Sauf que c’était l’Afrique du Sud qui menait 17-16…

Ecoutez la défense de Christian Jeanpierre par Denis Brogniart :


Ecoutez le petit moment de solitude de Christian Jeanpierre...