Accès direct au contenu

Il est fou Afflelou

Afflelou lâche Canal+ pour soutenir Nadal !

Alain Afflelou

Agacé par les sketchs des « Guignols » accusant les sportifs espagnols de se doper, Alain Afflelou a décidé de retirer toutes ses campagnes publicitaires prévues sur Canal +.

« Il est fou Afflelou, il est fou ! » Ce slogan de la marque de lunettes éponyme Alain Afflelou a forcément déjà envahi vos écrans de télé. Et commence à force à vous agacer. La deuxième à un euro, oui, on l’a tous compris avec le temps… Ça tombe bien, Alain Afflelou, ancien président de Bordeaux, Créteil et de Strasbourg en foot, de Bayonne en rugby, vient de prendre une décision radicale : à compter d’aujourd’hui, plus aucune publicité de sa marque ne sera visible sur les chaînes du groupe Canal+. La raison ? Les sketchs corrosifs des « Guignols » sur les sportifs espagnols et le dopage. Le fondateur du réseau d'opticiens n’a pas du tout apprécié et l’a fait savoir aujourd’hui dans une lettre adressée aux employés de sa société.

Afflelou retire ses pubs de Canal+
« Je suis Alain Afflelou, un opticien français, amoureux du sport qui s’est, à de nombreuses reprises, engagé dans des clubs de football (PSG), de rugby (Aviron Bayonnais) et des tournois de tennis comme Roland Garros. Même si je suis un ardent défenseur de la liberté de la presse, je tiens à exprimer mon désaccord par rapport au manque de respect de Canal + envers les sportifs espagnols. (...) Comme conséquence de cette situation et par cohérence avec mes valeurs, toutes les publications publicitaires de ma compagnie avec Canal + International ont été gelées. (...) Je pense que le talent, l’effort et la persévérance de tout professionnel dans n’importe quel domaine et peu importe sa nationalité, méritent le respect. Je crois en la présomption d’innocence. Et ceci est mon humble contribution pour y arriver. »


Oui, il est fou Afflelou... L’humour, il connaît ?

A lire aussi : Chelsea : les textos déplacés de Mourinho