Tennis : Yannick Noah commente le forfait de Gaël Monfils en Coupe Davis !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Quel coup dur pour l’équipe de France de tennis ! Avant d’affronter la Croatie en Coupe Davis, les Bleus devront se passer de Gaël Monfils. Alors que le joueur a déclaré forfait, Yannick Noah a réagi.

La France retrouvera-t-elle la finale de Coupe Davis ? Ce week-end, les Bleus se battront pour atteindre la dernière marche face à la Croatie. Une confrontation qui s’annonce serrée. Déjà privé de Jo-Wilfried Tsonga, Yannick Noah devra également se passer de Gaël Monfils. Pourtant sélectionné pour cet événement, le Français a dû déclarer forfait ce mercredi. En simple, c’est donc Richard Gasquet qui va le remplacer.

« Un choc »

Et dans des propos rapportés par L’Équipe, Yannick Noah a réagi à ce forfait de Gaël Monfils. Le capitaine des Bleus explique : « C’est un choc. Je suis déçu car je comptais sur lui, mais je n’ai pas le temps de m’appesantir là-dessus. Il faut qu’on s’adapte, et rapidement, pour être prêt vendredi. Le soir, on a fait des tests avec le docteur (Bernard Montalvan), ça n’allait pas très bien. On lui a donné la soirée, puis la matinée. A midi, ça n’allait toujours pas, et à l’heure où on parle, il a dû partir d’ici. Je pense qu’il a une véritable gêne, s’il est venu à Zadar, c’était pour jouer ».

Articles liés