Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Yannick Noah affiche sa satisfaction après la qualification en Coupe Davis !

Après la victoire de Mannarino ce dimanche, la France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Davis. Yannick Noah, sélectionneur français, est revenu sur cette qualification.

C’est fait ! Les Bleus iront en quarts de finale ! Après la victoire du double français samedi, il ne manquait plus qu’un point à la France pour assurer leur place en quarts de finale. Et dès le premier match de ce dimanche, Adrian Mannarino a qualifié les Bleus en battant Robin Haase en cinq sets au terme d’un match long de près de quatre heures. Après la victoire de son équipe, Yannick Noah est revenu sur la prestation de ses joueurs.

« C’est surtout une histoire de tripes »

« Ce week-end, c'est une très belle étape. Quand tu vois le tableau et tu vois que tu joues à la maison, tu n'imagines pas ça. Après, il s'est passé tout ce que vous savez. Du coup, on est allé chercher de l'énergie un petit peu ailleurs. C'est bien parce que Richard a confirmé ce qu'on avait vu ces derniers mois en Coupe Davis. Ce matin, il voulait jouer le cinquième match, ça c'est top ! Après, il y a l'histoire de ''Manna'' qui n'est pas banale. Il a gagné un match de Coupe Davis de plus de quatre heures. A ce moment-là, la technique, la tactique, hein... C'est surtout une histoire de tripes. C'est bien aussi pour le double. On en a beaucoup parlé... Au final, on continue l'aventure », a ainsi déclaré Yannick Noah.

Articles liés