Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Wimbledon : Quand Roger Federer s’enflamme pour Novak Djokovic, « une référence absolue » !

Alors qu’il va affronter Novak Djokovic en finale de Wimbledon, Roger Federer n’a pas caché son admiration pour le numéro un mondial.

Roger Federer va disputer ce dimanche sa dixième finale à Wimbledon contre Novak Djokovic. Interrogé Le Matin, le Suisse n’a pas manqué d’afficher son admiration pour le numéro un mondial. « En ce moment, jouer Novak est un sacré défi, peu importe l’endroit. Il empile tellement les succès. À l’échelle de sa carrière, Novak est maintenant une référence absolue ».

« IL A FAIT BEAUCOUP DE BIEN À NOTRE SPORT »

« Il a d’abord brillé sur dur, puis sur gazon et sur terre battue. Il n’est jamais blessé, toujours très dur à manœuvrer. Il a fait beaucoup de bien à notre sport. Après, je ne pense pas que notre match de l’année dernière jouera un grand rôle. Je me souviens d’une partie très serrée, de la foule très démonstratrice. Aujourd’hui, je suis simplement satisfait de pouvoir rejouer une grande finale. Et le fait d’y retrouver Novak, le numéro 1 mondial, rend la chose encore un peu plus spéciale. Le plus important, c’est juste de gagner le tournoi. Gagner Wimbledon. La rivalité, ce n’est pas du tout important. Les records, secondaires. Ce que je veux vraiment, c’est revivre la sensation d’une victoire ici, sur le gazon de Wimbledon. C’est pour ça que je joue encore au tennis », a ajouté Roger Federer.

Articles liés