Tennis - Wimbledon : La satisfaction de Federer après son exploit en demi-finale !
Jean-Guillaume Daunizeau

Si Roger Federer a dû batailler pour se défaire de Marin Cilic en quarts de finale de Wimbledon, le Suisse est heureux de s'être extirpé d'une situation compliquée.

Malgré son avantage de deux sets lors du quart de finale sur le gazon de Wimbledon, MarinCilic n’a rien pu faire face au retour tonitruant de Roger Federer. Le Suisse a donc validé son ticket pour le dernier carré, après un match marathon (6-7, 4-6, 6-3, 7-6, 6-3), et ce dernier affiche ouvertement sa satisfaction en conférence de presse.

« C’est génial de revenir de deux sets zéro »

« Ça a été une grande bataille. C’est génial de revenir de deux sets zéro parce que c’est rare. Donc, il faut savoir savourer. Je sors de ce match en ayant le sentiment d’avoir eu un peu de chance. Ça ne peut être autrement quand vous sauvez trois balles de match et que vous vous en sortez après avoir été mené 2 sets zéro et 3-3, 0-40, au troisième set. Dans des moments comme ça, le sort du match n’est plus entre vos mains. Mais je me suis battu, j’ai essayé, j’y ai cru. A la fin, je gagne, c’est fabuleux. Je ne sais pas si c’est le plus beau come-back de ma carrière. Ce qui est sûr, c’est que c’est un grand moment parce que ça s’est passé sur le Centre Court et que ça me donne une autre opportunité de gagner le tournoi. Ce qui rend aussi le moment unique, c’est que ça vient après une saison elle-même très spéciale. De ce point de vue aussi, c’est une victoire très émouvante », confie le Suisse.

Articles liés