Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Wawrinka inquiet concernant son état de santé !

par A.C.

Sorti dès le premier tour de Wimbledon par la main du jeune Russe Daniil Medvedev (6-4, 3-6, 6-4, 6-1), Stan Wawrinka s’est confié concernant ses problèmes physiques.

Ce n’est pas glorieux. Arrivé sur le gazon de Wimbledon ce lundi, Stan Wawrinka est reparti aussi tôt. Le Suisse, numéro cinq mondial au classement ATP, a en effet chuté face au modeste Daniil Medvedev. Il avait pourtant la chance de devenir numéro un mondial pour la première fois de sa carrière, s’il remportait le Grand Chelem britannique. Mais hélas, plusieurs pépins physiques lui ont mis des bâtons dans les roues.

« Depuis que je suis sur gazon, j’ai des problèmes au genou »

Stan Wawrinka a en effet avoué avoir été gêné par un genou récalcitrant lors de son match face à Daniil Medvedev. « Physiquement, je ne suis pas au niveau où je voudrais être. Depuis que je suis arrivé sur gazon, j’ai des problèmes au genou. Ça a été plus compliqué que prévu » a expliqué le tennisman suisse, dans les colonnes de L’Équipe. « Ça a commencé au Queen’s. J’ai commencé à avoir mal au bout de deux ou trois jours sur gazon. On a dû beaucoup alléger les entraînements. On espérait que les deux semaines allaient suffire, mais ça n’a pas été le cas. Je dois faire le point pour savoir comment gérer ça pour le reste de la saison ».