Après sa victoire plutôt aisée sur David Goffin, Stan Wawrinka aborde son quart de final à Wimbledon avec certains doutes. La faute à son prochain adversaire, Richard Gasquet, puisque ce dernier à l'habitude de jouer son meilleur tennis sur le gazon londonien.
Fort de son titre à Roland-Garros, StanislasWawrinka a abordé Wimbledon avec le plein de confiance, et cela se constate sur le court. N’ayant pas concédé le moindre set depuis le début de la quinzaine londonienne, Wawrinka aborde son quart de final dans la peau du favori. Toutefois, le Suisse ne s’est pas montré si optimiste que cela avant d’affronter Richard Gasquet. D’après le dernier vainqueur de Roland-Garros, le Biterrois est très à l’aise sur gazon, ce qui pourrait annoncer un match extrêmement serré.
« UNE MANIÈRE POUR LUI DE S’ENLEVER DE LA PRESSION »
« Pour le quart contre Richard (Gasquet), je dirais que c’est plus sa surface que la mienne. Il a gagné des titres sur gazon et il a fait demie ici (en 2007). Ce sera difficile, mais ce sera un match intéressant. Je sais que Richard a dit que c’était moi le favori, mais je crois que c’est surtout une manière pour lui de s’enlever de la pression », a expliqué le Suisse dans des propos relayés par L’Équipe.