Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Un Français pointe du doigt un problème mental pour Nadal

Les prestations de Rafael Nadal laissent à désirer depuis plusieurs mois. Selon Julien Benneteau le principal problème de l’Espagnol est surtout mental.

Ancien numéro un mondial Rafael Nadal n’est pas au mieux. L’inarrêtable espagnol a chuté lamentablement en finale du Masters 1000 de Madrid, face à Andy Murray. On pensait que ça allait s’améliorer à Rome, avec Rolland Garros qui approche à grands pas, mais le tennisman a une nouvelle fois perdu face à Stan Wawrinka, en quart de finale.

« CETTE ANNÉE NADAL DOUTE PLUS, MAIS… »

Selon Julien Benneteau, les principaux problèmes de Rafael Nadal sont dans sa tête. Le Français explique que l’ancien numéro un mondial est en proie au doute, depuis qu’il est régulièrement handicapé par des blessures. « Il arrive moins bien que ces dix dernières années, c’est sûr. Parce que depuis 2005, il a gagné Roland-Garros tous les ans sauf en 2009 et à chaque fois, il avait gagné soit Monte-Carlo, soit Madrid, soit Rome voire les trois. C’était le plus grand joueur sur terre battue. Cette année, il doute plus » a-t-il confié, au micro de RMC. « Il a eu des pépins physiques l’année passée, ça lui a pris du temps pour revenir. Physiquement, il le dit, ça va bien mieux mais il s’est mis à douter, il a moins de confiance. Je pense aussi que les joueurs le jouent mieux tactiquement et ont moins peur d’aller l’agresser. Tout cumulé fait qu’il est un peu moins bien. En revanche, pour moi il n’y a pas le feu parce que le battre en cinq sets à Roland-Garros, ça reste compliqué ».

Articles liés