Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Un ancien champion tacle l’un des membres du staff de Nadal !

Alors que Rafael Nadal, absent des courts depuis octobre dernier, a ajouté Carlos Moya à son équipe technique, Pat Cash, ancien vainqueur de Wimbledon (en 1987), ne semble pas être convaincu par ce choix.

Le nouveau poste de Carlos Moya ne fait pas l’unanimité. L’Espagnol a récemment rejoint le staff technique de Rafael Nadal, qui fera prochainement son retour sur les courts après plusieurs mois à l’infirmerie. Ce dernier s’était d’ailleurs confié sur l’arrivée de son compatriote : « Carlos est un très bon ami et un grand passionné de tennis. Il va beaucoup m'aider pour que tout se passe au mieux. »

« Je pense que Nadal a besoin d'un nouveau diagnostic »

Dans des propos accordés à Sport360, Pat Cash, ancien tennisman australien, a indiqué qu’intégrer Carlos Moya à son staff n’était peut-être pas la meilleure solution pour Rafael Nadal : « Pour Rafa (Nadal, ndlr), il faut lui reconstruire sa confiance en lui. L'année dernière, on l'a vu perdre cette confiance lorsqu'il était sous pression. À un certain niveau, quand vous devenez plus âgé, vous perdez votre concentration, votre capacité à bien jouer et à maîtriser votre stress tout au long d'un match. Rafa (Nadal, ndlr) a montré ces signes-là (…) Je ne suis pas sûr que Carlos (Moya, ndlr) soit le plus adéquat pour Rafa (Nadal, ndlr), je pense qu'il a besoin d'un nouveau diagnostic, que quelqu'un l'observe différemment et qu'il voit où il peut s'améliorer : au service. Il a besoin d'améliorer certaines techniques de son jeu. Il a besoin d'obtenir plus de points "gratuits", il a besoin d'être plus consistant et d'avoir une balle plus longue en coup droit comme en revers, ce qu'il n'a pas fait ces dernières années. Quand il est en forme, sa longueur de balle est bonne mais à l'inverse, quand ce n'est pas le cas, les joueurs ont le temps de profiter de ses faiblesses. »

Articles liés