Contraint de déclarer forfait pour le Masters de Rome, Jo-Wilfried Tsonga victime d’une lésion s’est montré rassurant concernant sa blessure et sa participation à Roland-Garros.
À quelques jours du début de Roland-Garros, l’état de santé de Jo-Wilfried Tsonga inquiétait, lui qui a été contraint de déclarer forfait au dernier Masters 1000 de Rome. Mais à quelques jours du début de Roland-Garros, le Français s’est montré très rassurant concernant sa blessure puisqu’il a déclaré ne plus avoir mal.
« Je n'ai plus aucune douleur »
« D’après les médecins il fallait deux semaines avant que je sois à fond, mais on va essayer d'accélérer les délais. Je n'ai plus aucune douleur. Pour l'instant tout va bien. J'ai repris seulement hier (lundi) la raquette, c'est encore tout frais. Je n'ai pas pu défendre mes chances à Rome, mais je pense que je me suis arrêté à temps. Peut-être que les gens ont pensé que ça allait être compliqué pour moi de défendre mes chances. Je l'ai pensé aussi un peu au départ, mais j'ai vite été rassuré par les analyses des médecins et par ma sensation, donc je suis content d'être ici. J'espère que ça sera une bonne édition pour moi et une belle fête du tennis », a confié Tsonga. Une bonne nouvelle pour l’une des meilleures chances françaises de briller à Paris. Pour rappel, le Français avait atteint les demi-finales l’an passé et devra faire aussi bien cette année s’il ne veut pas perdre de points à l’ATP.