Alors que l’éventualité d’un changement d’entraîneur a été évoquée pour Rafael Nadal, son coach actuel ouvre à la porte à cette possibilité.
Rafael Nadal traverse une saison très compliquée. Probablement l’une des plus dures de sa carrière. C’est pourquoi en plein cœur de l’année, la possibilité d’un changement d’entraîneur a été avancée. Il faut dire que l’Espagnol présente la particularité de n’avoir connu qu’un seul coach dans sa carrière, son oncle Toni Nadal. Mais ce dernier reste ouvert à la possibilité de céder sa place.
« Le dernier mot lui revient »
« C'est à Rafa de choisir son coach. Il connaît mon point de vue, mais le dernier mot lui revient », lâche Toni Nadal au micro de Radio 4G avant de poursuivre sur son protégé : « La saison n'a pas été aussi positive que nous l'espérions. Il y a eu des hauts et des bas. Nous terminons l'année mieux que nous l'avons commencée. Ce n'est pas un désastre. Il a toujours espéré, il a perdu confiance, mais il la retrouve de nouveau, car il voit qu'il peut jouer de bons matchs face aux tous meilleurs, comme Wawrinka ou Federer. »